4 astuces pour perdre du ventre efficacement

perdre du ventre

Un ventre rebondi n’est ni esthétique ni sain. En effet, la graisse dans la partie abdominale est source de complexes, mais peut également tuer. Vouloir perdre du ventre est donc un acte responsable. Avec toute la bonne volonté du monde pourtant, les procédés sont tellement nombreux qu’on s’y perd facilement. À vrai dire, il n’y a pas de méthode unique pour mincir du ventre, mais une combinaison gagnante. Ce stratagème minceur regroupe diététique, exercices, vêtements minceur et potion. Il vous reste donc à choisir les 4 composantes de votre plan minceur.

alimentation équilibrée

Le rééquilibrage alimentaire

Manger est un plaisir. Personne ne peut se reprocher ou de blâmer quelqu’un d’aimer cela. Cependant, tout excès est nuisible.

A contrario, trop se priver est source de frustration et de stress. Ce dernier est particulièrement néfaste pour votre métabolisme.

Qui dit désordre métabolique dit répercussions sur le ventre. Il est donc important de faire attention à ce que l’on mange, mais le faire raisonnablement. Il est primordial de ne pas tomber dans un extrême comme dans un autre.

Pour cela, mangez ce que vous aimez, mais comptez les calories. Ce comptage dépend du nombre de kilos que vous souhaitez perdre. Mais également en fonction du temps que vous vous donnez pour y parvenir.

Des applications téléchargeables existent pour cela. Elles vous guideront même dans l’élaboration de recettes.

Mangez 4 fois par jour : 3 repas et 1 collation. Prenez soin de mastiquer et de déguster véritablement à chaque repas.

Vêtements minceur

La minceur est une convoitise qu’on peut s’offrir et des accessoires existent pour cela sur le site Confortdevie.com. En effet, il existe aujourd’hui des vêtements qui aident à perdre du ventre.

Pour choisir le vêtement qui vous sied le plus, il est capital de l’associer à votre mode de vie. Ensuite, vous devez avoir en tête le vêtement avec lequel vous serez le plus à l’aise. Maigrir sous la torture serait un comble. L’ère du souffrir pour être belle est bien révolue.

Concernant ces vêtements minceur vous aurez le choix entre des ceintures, des gaines ou des culottes. Vous pouvez également avoir recours à un corset minceur.

Le choix est vaste et répond à tous les goûts et les circonstances. Il existe ainsi les gaines qui conviennent après la grossesse. Vous pouvez aussi retrouver la gaine chauffante, la ceinture vibrante ou celles avec culotte ou short intégré.

squat

Exercices ciblés

Un ventre plat n’est jamais étranger à des exercices réguliers. Encore une fois, l’objectif n’est pas de vous mettre KO. L’idéal est de combiner deux exercices ventre plat pour une efficacité optimale.

La marche est déjà l’un de ces exercices qui vous permettent d’arborer un ventre adorable. Pour cela, essayez juste de réduire au maximum vos déplacements motorisés. Prenez par exemple le bus à un arrêt plus loin et faites le trajet manquant à pied. N’oubliez pas d’y mettre le rythme.

En complément, vous avez le choix entre les squats, les burpees et les crunchs. Dans la liste s’ajoutent le pont et le gainage.

Potions minceur

Boire est capital pour la santé. L’eau c’est la vie. 1,5 litre de liquide est le quota journalier à atteindre. Cela d’ailleurs contribue déjà à éliminer les toxines de votre corps. Pour booster vos résultats ventre plat, il existe aussi des mixtures quasiment magiques.

Parmi elles, on peut citer l’association du gingembre et du citron. Cette décoction peut se prendre en tisane ou en thé glacé. L’option limonade a très bon goût.

Un autre mélange célèbre consiste à mettre dans un litre d’eau une botte de persil, ½ concombre et 1 citron. Ajoutez ensuite 1 cuillerée de gingembre râpé et laissez reposer la nuit. Buvez-la le lendemain au cours de la journée.