A la mode depuis de nombreuses décennies, le corset minceur est un incontournable de la beauté féminine. C’est le standard de beauté de la taille de guêpe qui a fait en sorte de mettre au monde cet accessoire.
Resserrant la taille avec son grand nombre de lacets, le corset minceur se retrouve dans toutes les penderies des dames. Il permet d’obtenir la silhouette dont vous avez toujours rêvé, et de pouvoir enfin mettre ces belles tenues de soirée chic et un tantinet moulantes.
Son principal caractère étant de serrer le corps, ne présente-t-il pas alors quelques inconvénients ? Voici alors certaines indications pour quand mettre et ne pas mettre le corset minceur.
Comment le choisir ?
Le corset minceur ne se porte pas n’importe comment si vous ne voulez pas risquer votre santé. Il est important avant de le choisir de procéder à quelques mensurations du corps pour être certain d’être à l’aide dedans.
Il y a trois points fondamentaux à mesurer, à savoir, le tour de la taille, le poids et la taille. C’est uniquement après que son utilisation sera choisie, si vous le voulez vraiment serré ou juste confortable.
Il faut savoir également qu’il y a plusieurs matières qui peuvent le composer. On peut le retrouver en latex, en coton, en lycra, en polyester, en élasthanne et enfin en polyamide.
Donc avant de l’acheter, il est préférable de vous assurer que vous ne soyez pas allergique à telle ou telle matière. Les peaux très sensibles seront plus facilement agressées par différents tissus, alors il est mieux d’opter pour le coton.
Si le but est d’affiner la silhouette à long terme, le corset minceur n’est pas ce qui est adapté. Il est mieux d’utiliser un gel anti-cellulite tel que Kräuterhof Asam, qui donne de meilleurs résultats. Vous pouvez également opter pour un complément alimentaire très réputé en tant que capteur de graisse : le chitosan.
Quels dangers il représente ?
Lorsqu’on parle de corset minceur, on imagine directement des femmes tellement serrées à la taille qu’on dirait qu’elles ont du mal à respirer. Les spécialistes en santé stipulent que s’ils sont portés de façon exagérément répétitifs, ils peuvent finir par avoir des répercussions sur le corps.
Les organes internes peuvent en pâtir, spécialement le foie. La difficulté de respirer peut aussi arriver, donc des maladies aux poumons peuvent être contractées.
Malgré ces conséquences quelque peu terrifiantes, le corset minceur peut quand même être un bon allié. Il réduit l’appétit par son action compressif et affine la taille efficacement. Il est juste important de prendre quelques précautions avant de le mettre si le but est de perdre du poids.
Au début, si c’est la première fois que vous en portez un, il faudra d’abord limiter le temps de port. Une ou deux heures au maximum seront largement efficaces au cours de la journée.
Bien évidemment, plus le temps passera, plus le délai pourra être prolongé. Si des problèmes de respirations se présentent, il est conseillé de faire une pause et de l’ôter.
Il est aussi important de pratiquer le plus possible d’activités physiques avec le corset et d’adopter une alimentation bien équilibrée. Le mot clé ici est le confort, alors autant être le plus possible à l’aise avec cet accessoire sur la peau.