Perdre du poids et surveiller sa ligne sans se ruiner : le guide

perdre du poids

C’est souvent un déclic qui nous incite à vouloir perdre du poids. Ce premier pas est décisif dans le processus minceur. Quand les premiers kilos en trop partent, on s’emballe puisque nos efforts paient. Et puis, rien ne semble plus bouger au bout d’un certain temps. C’est justement là qu’il faut persévérer pour parvenir à notre objectif. Une silhouette longiligne est à la portée de tous à condition de respecter certaines règles de vie. Ce sont celles-ci que ce guide relate. Suivez-le pas à pas et au bout, vous découvrirez une personne métamorphosée.

se peser

Adoptez des rituels journaliers

La minceur tout comme n’importe quel objectif demande l’adoption de bonnes habitudes. C’est se soumettre à celles-ci avec bonne volonté qui conduit au succès.

Il est donc important de ne pas placer la barre trop haute et de poser des objectifs réalisables. Munissez-vous d’un tableau de bord pour annoter vos progrès.

Tout d’abord, mettez-vous dans la tête que vous ne devez pas raisonner en termes de kilos. Ce sont des centaines de grammes mis bout à bout qui aboutiront à une perte de poids effective. Se peser plusieurs fois par jour est inutile. Faites-le chaque matin après être allée à la selle et à jeun. Pour des valeurs sûres, procurez-vous un pèse-personne discount sur Pese-personne.net.

Prenez désormais l’habitude d’adopter 3 repas et 1 en-cas. Il est important de manger à sa faim et de bien mastiquer. Prenez 20 secondes pour chaque bouchée. Dans la mesure du possible, mangez à des heures fixes.

Dormez un minimum de 6 heures chaque nuit. Vous régulerez ainsi votre métabolisme et aiderez votre organisme à mieux éliminer.

Une personne normalement constituée à un besoin de 1,5 litre d’eau par jour. Si vous désirez perdre du poids, vous devez en boire 2 litres. Prenez le demi-litre après vous être pesée pour éliminer encore mieux les toxines.

rééquilibrage alimentaire

Le rééquilibrage alimentaire

Il serait utopique de penser que vous pouvez maigrir sans réorganiser votre assiette. En effet, les kilos en trop que vous avez amassés viennent en majeure partie de vos habitudes alimentaires.

Le but d’un rééquilibrage alimentaire est de déceler ce qui vous a conduits sur le chemin du surpoids. Ensuite, il vous faut savoir vous contrôler par rapport à eux.

Un rééquilibrage alimentaire ne signifie en rien diète sévère. Au contraire, un vrai rééquilibrage ne vous astreint à rien sinon que de respecter une ration calorifique quotidienne.

Vous comprendrez bien vite quels apports en calories contient chaque élément. Cette conscientisation et votre libre arbitre vous feront établir vous-même vos propres règles alimentaires.

De nombreux programmes existent pour vous faire accompagner dans ce sens. Choisissez la méthode qui se rapproche le plus de vos goûts pour prendre plaisir à maigrir.

Vous pouvez aussi recourir à des compléments alimentaires naturels comme la spiruline ou le thé vert par exemple. Pour information, en plus d’être un excellent allié minceur, le thé est une boisson à nombreuses vertus santé .

activité physique

Exercez-vous régulièrement

Pour perdre ses kilos durablement et ne pas les reprendre, il est impératif de bouger. Par bouger, on ne vous contraint pas forcément à une activité sportive. Cela reste cependant l’option la plus favorable.

Pour maigrir, vous avez le devoir de maintenir une activité physique régulière. Cela peut-être, par exemple, une séance bihebdomadaire de danse endiablée. Vos pas de danse vous mèneront à transpirer et brûler des calories.

Vous pourrez aussi opter pour le fait de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur. Monter les marches chaque jour vous fera non seulement perdre du poids, mais régulera aussi votre respiration.

La marche rapide est aussi efficace que le running. Pour vous soumettre à cet exercice, il vous suffit de troquer vos chaussures de ville contre des chaussures de marche pour aller travailler.

Pour les jeunes mamans, il est également possible de promener bébé en poussette et d’accélérer le pas.