Tout objet est animé par des ondes aussi bien positives que négatives qui se repoussent ou s’attirent comme des aimants. Les bijoux ne font pas exception à la règle. Bien au contraire, les métaux et les pierres naturelles avec lesquels on les fabrique dégagent de nombreuses ondes bénéfiques pour la santé. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir toutes les vertus des nombreuses pierres et métaux utilisés pour les bijoux.
Les métaux précieux
Le cuivre
Parmi les métaux que l’on exploite pour la fabrication de bijoux, le cuivre est l’un des plus utilisés avec l’or ou l’argent.
Il est également très apprécié dans la lithothérapie, une méthode de soins par les pierres naturelles étant donné qu’il favorise la circulation de l’énergie dans le corps.
Parmi les bienfaits du cuivre sur notre santé, on peut citer entre autres la régulation du transit intestinal. On peut donc l’utiliser en cas de problème de digestion.
Le cuivre est également recommandé pour soulager les personnes qui souffrent de rhumatismes ou de tous autres problèmes articulaires.
L’or
L’or est le métal le plus précieux du monde, c’est pourquoi les bijoux en or sont très prisés. Mais en plus de montrer un statut social assez élevé, l’or apporte également des bienfaits à ceux qui le portent.
Tout d’abord, l’or a une fonction de protection de la peau. Il permet de lutter contre les UV et on peut éviter les tâches causées par les coups de soleil.
Le vieillissement de la peau est aussi retardé par l’or étant donné qu’il apporte un équilibre au système hormonal.
L’argent
Pour faire des bijoux, l’argent est très apprécié des joailliers. Et pour cause, c’est un métal qu’on peut modeler sous de nombreuses formes et relativement facile à travailler.
C’est d’ailleurs le fait qu’il soit si apprécié qui lui donne sa vertu principale. L’argent améliore le bien-être général de ceux qui le portent ainsi que leur santé mentale. Les effets du stress quotidien peuvent alors diminuer drastiquement.
L’argent permet également d’éliminer les microbes et les bactéries, ce qui le rend efficace pour soigner les plaies et les petites blessures.
Les pierres naturelles
Le diamant
En plus d’être la pierre précieuse la plus célèbre, le diamant est aussi le plus dur, d’où son prix élevé. Mais en dehors de cela, il cache également des vertus incroyables pour la santé.
En forme de collier ou en pendentif, il permet d’éclaircir les pensées et dissiper les angoisses. De plus, le diamant bleu a un pouvoir de guérison des yeux quand ceux-ci sont touchés par une quelconque affection.
L’améthyste
Posée dans une pièce, l’améthyste maintient les énergies positives à l’intérieur. Sous forme de collier ou de bracelet, elle permet de rester calme et détendu et d’obtenir une sensation de paix intérieure. Les angoisses et les colères disparaissent rapidement quand on porte de l’améthyste sur soi.
Par rapport au corps, l’améthyste assure le nettoyage du foie et son bon fonctionnement. En raison de ses propriétés apaisantes, on peut porter des bijoux en améthyste pendant les périodes de lutte contre les addictions comme le tabagisme ou l’alcoolisme.
Autre vertu de l’améthyste : il améliore les capacités respiratoires de l’individu. Pour cela, il suffit de le porter comme un pendentif et à le placer au niveau de la poitrine.
Le quartz rose
En raison de sa couleur transparente, le quartz rose est la plus belle pierre précieuse du monde. Elle représente l’amour pur, mais aussi la douceur. Il est alors assez logique que l’une de ses vertus soit la régulation de l’énergie sexuelle.
Quand on porte du quartz rose, celui-ci agit aussi sur le système cardiaque en fortifiant le cœur et en stabilisant la tension artérielle.
Nombreux sont les bienfaits procurés par les pierres naturelles, c’est comme lorsque l’on boit du thé par exemple, sauf qu’il n’y a pas dégustation, mais il ne s’agit juste d’une interaction par rapport aux ondes.