Voyage au Vietnam : comment parfaire sa croisière sur la baie de Hạ Long ?

Si lors de votre prochain voyage à Vietnam, vous envisagez de visiter Hanoï, ne manquez surtout pas la principale activité de la destination qui n’est autre qu’une excursion sur la baie de Hạ Long. Pour une croisière des plus exceptionnelles sur cette baie, il existe quelques critères qu’il faut prendre en considération. En voici 3 qui rendront votre promenade inoubliable.

Quand partir en croisière sur la baie de Hạ Long pour découvrir la beauté du Vietnam ?

Il est possible de contempler le coucher du soleil sur la baie de Hạ Long. Et c’est un moment à la fois beau et unique surtout si vous vous placez en hauteur pour l’observer. Toutefois, tout dépendra du climat. Préparez donc votre voyage au Vietnam à la découverte de Hạ Long quand la météo est la plus favorable. Cela se déroule de mai à octobre. C’est la saison la plus sèche au nord du Vietnam, bien que parfois il peut pleuvoir.

Sachez cependant que même si la météo est agréable, le nord du Vietnam, y compris la baie de Hạ Long, a tendance à être brumeux avec un ciel à la nuance grise. Tout se joue donc finalement sur la chance. Si celle-ci vous sourit, attendez-vous à des paysages des plus resplendissants. Si ce n’est pas le cas, ce sera pour vous une occasion de revenir encore au pays.

Quel type de croisière choisir ?

Il y a différentes possibilités de faire une excursion sur la baie de Hạ Long. Les plus prisées sont notamment la croisière de deux jours et une nuit et la croisière de trois jours et deux nuits. Toutefois, rien ne vaut la première option. En effet, d’un côté, ce laps de temps est amplement suffisant pour profiter des panoramas à perte de vue qu’offre la baie de Hạ Long et d’un autre côté, c’est le moins cher de toutes les offres.

Cependant, un prix très abordable n’est pas forcément le meilleur critère pour choisir votre croisière. En effet, une croisière proposé à un tarif trop alléchant pourrait avoir des impacts sur la qualité du bateau, des repas proposés ou sur les activités à faire pendant la croisière. Si vous souhaitez profiter d’un minimum de confort ainsi que de repas acceptables pour la durée d’une nuit et deux jours, comptez environ 30 à 35 euros. Prévoyez cependant 60 à 70 euros pour une croisière de bonne qualité pour la même durée.

Quel itinéraire choisir pour des moments inoubliables ?

La baie de Hạ Long offre de nombreux itinéraires, mais un seul itinéraire demeure très captivant. D’ailleurs, la plupart des bateaux sur les 3 embarcadères (le port Bai Chay, le port Hon Gai, le port Tuan Chau) de la baie l’empruntent. Il s’agit du circuit vers l’île de Titop en passant vers une grotte impressionnante. Très attrayant, il promet des panoramas à couper le souffle, à l’instar des spectaculaires formations karstiques.

Une fois que vous arriverez sur l’île de Titop, différentes activités vous attendent. À l’évidence, vous pouvez vous adonner à des activités balnéaires. Outre cela, vous pouvez aussi escalader une montagne. En effet, au cœur de l’île se dresse une magnifique montagne au sommet de laquelle la vue sur la baie de Hạ Long est époustouflante. Si vous avez la chance d’y être à l’heure du coucher de soleil, le panorama est encore plus merveilleux.