Le radiateur électrique n’est pas si gourmand en énergie

Si vous avez l’intention de réaliser des économies, il sera judicieux de vous attarder sur les dernières technologies. Elles ont la particularité d’améliorer votre confort. Les radiateurs électriques ne sont pas aussi gourmands, les fabricants ont donc redoublé d’effort. 

Le radiateur électrique est désormais à inertie

Il y a quelques années, les foyers ont tourné les talons puisque cette énergie était beaucoup trop onéreuse. Ils ont ainsi accordé une attention particulière à certains produits comme les cheminées, les inserts puisqu’ils utilisent le bois comme matière première. Elle est renouvelable et moins polluante, mais les désagréments sont tout de même nombreux surtout si vous logez dans un appartement. L’achat d’un radiateur électrique s’impose dans ce cas de figure puisque les nouvelles technologies sont réjouissantes. 

Une réduction confortable sur votre facture d’électricité

Dans les commerces, les versions à inertie sont très réjouissantes puisqu’elles possèdent un fonctionnement sympathique. En effet, ils ont la capacité d’emmagasiner la chaleur afin de la restituer tout au long de la journée. Contrairement à un modèle classique, elle est diffusée même lorsque le radiateur est éteint. C’est grâce à ce mode opératoire que vous aurez le loisir de réaliser de sérieuses économies. Les fabricants promettent une réduction de l’ordre de 25 % sur vos factures d’électricité au cours de l’année. 

Un gain significatif de 7 % si vous changez vos habitudes par rapport à votre chauffage

C’est un gain important que vous ne devez pas négliger. Si vous souhaitez toutefois accroître les économies, il sera judicieux d’opter pour une diminution de la température. En effet, il suffit de baisser d’un degré pour jouir d’une réduction de 7 % de la consommation. Par conséquent, au lieu de chauffer à 20 degrés les différentes pièces de votre maison, vous pourriez abaisser le thermostat à 19. Cette pratique portera rapidement ses fruits à court terme.