Comparatif et guide d’achat des meilleures surjeteuses du marché

Surjeteuse

Choisir une surjeteuse n’est pas toujours facile. En effet, parmi les nombreuses offres de surjeteuses présentes sur le marché, nous ne savons pas toujours laquelle choisir. Voici donc un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des trois meilleures surjeteuses sur le marché actuel.

Surjeteuse

Comment choisir sa surjeteuse ?

Pour pouvoir choisir la meilleure surjeteuse, il vous faudra considérer plusieurs points importants. Le premier point à considérer est la fonctionnalité de la surjeteuse.

Même si vous recherchez une surjeteuse au meilleur rapport qualité – prix, il est tout de même important de déterminer au préalable l’usage principal de votre future surjeteuse. À la base, une surjeteuse servira à coudre et à réaliser des travaux de finition.

Néanmoins, certains modèles de surjeteuse permettent aussi de découper ou de surfiler des tissus. Pour en savoir plus à ce sujet, allez sur le site masurjeteuse.fr.

Après la fonctionnalité, vous devez également prendre en considération les points que la surjeteuse propose. C’est un critère important, car il permet de déterminer l’adaptabilité de votre machine.

Certains modèles vous proposeront 4 fils pour plus de possibilités de confection tandis que d’autres seront limités à 2 ou 3 fils. Enfin, il faut que votre surjeteuse soit pratique.

Pour ce faire, accordez une attention particulière au mode d’utilisation et à la facilité d’enfilage. Les meilleures surjeteuses possèdent un bras libre, des codes couleurs ainsi qu’un dégagement boucleur.

Quelles sont les meilleures surjeteuses du marché ?

La surjeteuse Juki MO-644D

Juki est une marque japonaise qui fait partie des leaders mondiaux de la production de machine à coudre et de surjeteuse. La Juki MO-644D est une surjeteuse d’excellence du fait qu’elle est portable.

Par conséquent, vous pouvez facilement la déplacer d’un endroit à un autre pour réaliser vos travaux. Elle peut s’employer par le biais de 2,3 ou 4 fils et avec différents types de tissus.

Elle possède une vitesse de 1500 tours par minute qui la rend très pratique. Cette surjeteuse est dotée d’un code couleur pour rendre l’enfilage beaucoup plus facile.

Surjeteuse

La surjeteuse Brother M343D

Le grand avantage de cette surjeteuse de Brother est qu’elle peut piquer, couper et surfiler en une même opération. Elle possède également un bras libre qui rend son utilisation plus confortable.

En parallèle à cela, son enfilage est aussi simplifié grâce à un code couleur. En outre, elle est dotée d’un différentiel réglable qui lui permet de travailler sur n’importe quelle matière de tissu.

En plus de cela, elle propose un rapport qualité — prix imbattable. En somme, la surjeteuse M343D de Brother offre une finition de qualité tout en évitant les effilochages.

Vous pourrez faire, sous votre ventilateur de plafond, tous vos travaux de coutures.

La surjeteuse Janome 8002D

Malgré le fait que la marque ne soit pas encore très connue, elle propose des surjeteuses solides et de qualité. La première constatation est que la surjeteuse Janome 8002D est proposée à un prix accessible aux grands publics.

Aussi, elle présente un schéma d’enfilage clair qui permettra de vous faciliter la tâche.

Outre cela, elle peut être utilisée avec 3 ou 4 fils et avec 1 ou 2 aiguilles. Pour rendre son utilisation plus facile et confortable, la surjeteuse Janome 8002D est dotée d’un couteau rétractable et d’un éclairage incorporé.

Pour résumer, avant de vous octroyer une surjeteuse, il est donc essentiel de considérer 3 points très importants qui sont : la fonctionnalité, la praticité et les points de la surjeteuse.

Votre choix dépendra ensuite de la finalité pour laquelle vous comptez utiliser votre surjeteuse.

Aussi, nous vous avons fait une liste des 3 meilleures surjeteuses sur le marché. Encore là, le choix dépendra de votre propre conviction.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez également consulter des guides sur les surjeteuses, tout en buvant du thé.